Le Certificat de Radiotéléphoniste Restreint - SRC

Certificat de radiotelephoniste restreint - CRRSur un bateau équipé d'une VHF il doit y avoir (au moins) un détenteur de permis de l'exploiter. Tant que vous naviguez dans la limite des 6 milles à l'intérieur des eaux territoriales françaises, vous êtes autorisé à utiliser une VHF sur base du permis côtier dont l'examen intégre à présent 5 questions sur la VHF-ASN.

Au delà des 6 milles ou à l'étranger, vous devez posséder le Certificat de radiotéléphoniste restreint, sinon, c'est l'amende. Cela vaut donc la peine d'obtenir ce certificat, d'autant plus que l'examen n'est pas compliqué.

Suite l'introduction du Système Mondial de Détresse et Sécurité en Mer (SMDSM ou GDMSS en anglais) il faut à présent obtenir les Certificat de radiotéléphoniste restreint SRC (short range certificate) si le navire est équipé d'une VHF - ASN (appel sélectif numérique).

Notre cours en ligne constitue une préparation à l'examen de Agence Nationale des Fréquences Radio; examen qu'il faut passer en filière "libre".

E-mail