La carte de conducteur d'embarcation de plaisance

powerboat1Le Règlement sur la compétence des conducteurs d’embarcations de plaisance exige que tous les conducteurs d’embarcations de plaisance à moteur utilisées à des fins récréatives aient une preuve de compétence à bord. Ce règlement s'applique uniquement aux embarcations de plaisance dotées d'un moteur, mais si vous naviguez sur un voilier muni d'un moteur auxiliaire, vous devez détenir une preuve de compétence  même lorsque vous naviguez à voile.

Les non-résidents doivent obtenir une Carte de conducteur d'embarcation de plaisance seulement si: ils sont au Canada pendant plus de 45 jours consécutifs, ils sont propriétaires d’un terrain au Canada, ou l’embarcation de plaisance qu’ils conduisent est enregistrée au Canada.

La preuve de compétence de conducteur atteste que le plaisancier possède les connaissances de base sur la sécurité nautique exigées pour assurer une navigation de plaisance sécuritaire.

Il n’est pas obligatoire de suivre un cours, mais vous pouvez quand même le faire si vous le désirez. Il suffit d’étudier en vous basant sur le manuel de formation d’un fournisseur de cours agrée, puis de vous rendre en classe pour passer l’examen.

Plus d'info>>>

E-mail